vendredi 24 août 2007

La femme est un chien enragé que tout passant a le devoir d'abattre


Quelques misogynes prétendent encore que les femmes seraient irrationnelles.

Il est temps que cessent ces divagations qui déshonorent l'humanité.

Non seulement la femme est un être de raison, mais elle n'est même pas très compliquée à comprendre, puisque tout son comportement procède d'une seule loi, que je n'hésite pas à vous livrer :

Si ça va, ça va pas.

et son corrollaire :

Si ça s'arrange, ça s'aggrave.

Pour ceux qui ne saisiraient pas d'emblée la vérité de cet axiome, je vais l'illustrer par un exemple vêcu.

J'ai été marié : elle attendait un enfant.

Nous vivions depuis des mois sur un nuage environné de bisous et parcouru de « je t'aime ».

Un jour, elle rentre du boulot, enfin, pas vraiment le boulot, l'école. Elle était étudiante à l'IUFM (j'ai compris plus tard qu'elle avait exposé le blème qui la tenaillait à ses collègues), et pas plus tôt arrivée en cuisine où je mettais la table, elle attaque le sujet : « On se dispute jamais, c'est pas normal. »

Un peu interloqué, je lui réponds que c'est pas plus mal comme ça, mais elle me coupe : « Tous les couples se disputent, c'est sain, c'est la vie. Ne pas se disputer est louche, ça montre bien que ça va pas. »

Vous avez reconnu l'axiome : quand ça va, ça va pas.

Elle avait l'air inquiète, on sentait qu'une petite dispute l'aurait soulagée, et je me reproche encore aujourd'hui d'avoir été, sur le moment, incapable de l'aider, mais je n'avais aucun reproche à lui faire, aucune récrimination à formuler, aucun sujet de me plaindre.

C'est là que je commis ma seconde erreur : avouer mon impuissance, présenter mes excuses, et promettre une engueulade pour demain, peut-être, à tête reposée..

Cette tentative de compromis eut le don de l'exaspérer (n'oubliez jamais : Si ça s'arrange, ça s'aggrave). S'emparant d'une assiette sur la table, elle la jeta par terre et la brisa.

C'était lancé! 3 mois plus tard on divorçait, j'étais à la rue, mon gosse à l'ouest, et elle-même commençait à grimper le long calvaire de ses déceptions sentimentales.

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini, mais je me contenterai d'évoquer deux autres cas, parmi les plus cocasses. L'une, prof de philo, m'a plaqué parce qu'elle était heureuse (« il n'y a pas que le bonheur dans la vie, mon amour.»); l'autre a consulté un psychanaliste car nous étions amoureux, ce qui l'empêchait de me larguer sans douleur (entreprise couronnée de succès).

Certains se récrieront que toutes les femmes ne sont pas ainsi, et que je suis tombé sur quelques cas spéciaux.

En effet, il s'agit là de trois enseignantes (j'ai fait Lettres, ce qui n'est pas seulement une impasse économique, mais aussi sexuelle).

Toutefois, mon expérience ne s'est pas limitée à la fonction publique, et je n'ai pas remarqué de différences significatives entre catégories socio-professionnelles.

En réalité, les femmes nous jalousent.

Notre plaisir, surtout si elles y sont pour quelque chose, heurte leur sens aigu de la justice.


A lire Elle, Femina, ou Psychologies Magazine, on apprend que la femme a l'embarras du choix en matière d'orgasme (vaginal, clitoridien, point G, orgasme total, j'en passe probablement, et des meilleurs). Cette presse militante informe ses lectrices des techniques à utiliser pour atteindre les différents états paroxistiques souhaités, un par un ou tous à la fois.

Aucune raison sérieuse ne justifie un tel prosélytisme.

Le Nouveau rapport Hite précise que 12% de femmes sont anorgasmiques, c'est-à-dire qu'elles ne connaissent l'orgasme que par ouï-dire.

Quand aux autres, les deux tiers d'entre elles n'y arrivent jamais durant un rapport hétérosexuel.

Je vous rassure, le rapport Hite est contesté : comme toute statistique américaine, il s'appuie sur les données brutes, non corrigées des réponses fantaisistes.

Selon Bergler et Kroger (in L'Erreur de Kinsey) ce sont 80% à 90% des femmes qui sont frigides.

Bref, on se rapproche de l'estimation de Brassens (1921-1981): "95 fois sur 100, la femme s'emmerde en baisant".

Il ne faut pas s'en étonner : les femelles macaques et bonobos, seules parmi les primates à connaître l'orgasme, ne l'atteignent jamais durant le coït, mais par des pratiques saphiques ou masturbatoires.


On disait autrefois que la thune et le cul menaient le monde, mais c'était un point de vue purement masculin.

Avec l'arrivée des femmes dans l'économie post-industrielle, le cul en a pris un sacré coup dans l'aile, Cupidon volette faiblement et la thune triomphe.

La femme est en réalité l'enfant-chéri de la mondialisation et de l'ultra-capitalisme.

Sa présence optimise les comportements sociaux.

Ses performances scolaires sont remarquables, la télévision n'a d'yeux que pour elle, la femme ne brûle jamais de bagnole et ne fait d'excès que pendant les soldes.

Elle est à l'avant-garde de l'ordre moral, c'est la championne idéologique du libre-échange.

Or, Aristote l'a démontré (repris depuis par Adam Smith, Ricardo, et Max Havelaar), il n'y a d'échange qu'équitable.

En conséquence, la femme vit l'échange amoureux, déséquilibré à son désavantage, comme une véritable arnaque.

Un attentat aux valeurs de la société marchande.

Un manifestation d'iniquité dont il faut absolument tirer vengeance.

Sans faiblesse ni pitié.

D'ailleurs, le moindre de nos plaisirs lui rappelle à quel point chaque soir on tente de l'escroquer, et elle les interdira tous : la fréquentation des copains, les matches à la télé, le comptoir au bistrot, tout lui est insupportable, sans parler du passage à l'horizon d'une congénère pas trop mal roulée, et qui met le comble à sa fureur.

Quand l'homme a tout accepté, renié sa famille, ses idées, ses amis et jusqu'à sa libido pour avoir la paix, lorsque le couple jouit enfin d'un bonheur sans nuage, la femme atteint le fond du désespoir.

A ce moment-là, et chaque fois qu'elle le peut, elle plaque sauvagement.


Toutefois, si la femme n'aime pas nos plaisirs, nous, nous aimons les femmes, dont on ne dira jamais assez à quel point elles peuvent faire plaisir.

Il convient d'apprendre à gérer cet apparent paradoxe.

Pour vivre paisiblement une relation de couple, quelques précautions s'imposent.

D'abord, une règle d'or : jamais d'enfant, jamais, j'insiste sur ce point.

Elle en profiterait pour vous quitter de suite (certaines attendent la deuxième, voire le troisième naissance pour ce faire, mais le cas est de plus en plus rares).

Une séparation dans ces conditions tourne à la catastrophe financière.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que la pension alimentaire.

Il y a aussi la piaule, qui doit rester assez vaste pour accueuillir les gosses (sans ça, le droit d'hébergement est supprimé).

Faites vos comptes pour un Smic : deux mômes à 150 euros chacun, une piaule sans les allocs logement (célibataire sans enfant vous n'y avez plus droit), même sordide à 300 euros, ça fait déjà 600 euros.

Boucler le budget devient sportif.

Si elle s'est barrée dans un autre bled, c'est même plus la peine d'y penser : le seul souvenir qu'il vous restera du gosse, c'est 150 euros de moins chaque mois par avis à tiers détenteur, et une solide réputation de père indigne, incapable de s'intéresser à ses enfants.

A moins de disposer d'une fortune personnelle qui vous brûle les doigts, fuyez la reproduction comme la peste.

Elle vous quittera peut-être, pour faire son enfant avec un autre, mais moins rapidement que si elle l'avait fait avec vous. C'est autant d'années de bonheur en plus.

Seconde règle d'or : jamais aucun effort pour la faire jouir au plumard.

Ce erreur, hélas trop répandue, est toujours fatale.

Les exploits athlétiques peuvent favorablement l'impressionner au début, mais leur impuissance à la conduire au septième ciel l'inquiètera rapidement. Elle se posera des questions, sur elle, sur vous, sur vous deux, qui transformeront vite vos tentatives désespérées en objets de lassitude et d'exécration.

Vous n'atteindrez, à trop insister, que les limites de sa patience, et votre idylle en sera écourtée d'autant.

Préférez au contraire la performance minable, qui la rassure dans ses instincts et vous rapproche d'elle par la qualité des plaisirs obtenus ensemble.

Votre union n'en sera que plus solide.

Si votre compagne n'est pas frigide, n'abandonnez surtout pas ce comportement sexuel fait d'humilité et de retenue : d'abord, on ne sait jamais, les simulatrices sont légion. Et puis si vraiment elle n'est pas frigide, elle y arrivera bien toute seule, il n'y a pas de souci à se faire.


Ces deux règles d'or respectées, on peut envisager une relation de couple durable (plusieurs années au moins), reposant sur la confiance et le respect mutuels.

Pour entretenir votre adorée dans l'illusion qu'elle vous ressemble et n'a rien à vous envier, apprenez à jouer au scrabble, à écouter Bénabar, à regarder les films d'Almodovar, et à participer aux conversations entre copines sans jamais en insulter aucune, pas même pour détendre l'atmosphère.


C'est à ces petits détails qu'une femme reconnaît qu'elle est aimée.

43 commentaires:

l'escrot a dit…

la forme est d'une très grande qualité, comme d'hab, félicitations gérard. on se retrouve tous un peu dans tes propos.
le fonds, même s'il me semble réaliste, est sans doute exagérer.
d'ailleurs, ne les aimons nous pas comme cela finalement? ne sommes nous pas aussi à l'origine de cet état par nos actes? bises

Gérard Amate a dit…

Mon cher Philippe,
Nous les aimons comme cela parce que nous n'avons pas le choix.
Perso, moins chieuses, elles me plairaient quand même.
Quand à être à l'origine de quoi que ce soit, je n'en crois rien : c'est bien elles, non? qui sont à l'origine de nous?
Bises

ann onym a dit…

N'oublions pas que la citation c'est "95 fois sur 100", pas 95 femmes sur 100... différence de taille!!

"S'il n'entend pas le coeur qui bat
Le corps non plus ne bronche pas"
Ah oui, c'est ça, la différence!

Gérard Amate a dit…

En effet, c'est une grosse différence, et je veux bien croire que Georges avait raison : c'est 95 fois sur 100, et non 95 femmes sur 100.
J'avais écrit à l'époque dans un grand élan de misogynie qui, depuis, m'a passé (en raison de circonstances que la discrétion m'interdit d'évoquer ici).

Anonyme a dit…

Since the admin of this web page is working, no doubt
very shortly it will be well-known, due to its feature contents.


Feel free to surf to my website - Louis Vuitton Handbags Outlet

Anonyme a dit…

Hello! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.

Is it very hard to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking about making my own
but I'm not sure where to begin. Do you have any ideas or suggestions? Many thanks

Also visit my blog; Abercrombie Brussel

Anonyme a dit…

Incredible! This blog looks just like my old one! It's on a completely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Wonderful choice of colors!

Look into my webpage ... Cheap NFL Jerseys

Anonyme a dit…

I drop a comment whenever I appreciate a article on a
blog or if I have something to add to the conversation. Usually
it's caused by the sincerness displayed in the post I read. And on this post "La femme est un chien enrag� que tout passant a le devoir d'abattre". I was actually moved enough to post a leave a responsea response :-P I do have 2 questions for you if you don't mind. Could it be simply me or does it look as if like a few of these responses come across like coming from brain dead folks? :-P And, if you are writing at other online social sites, I would like to keep up with everything new you have to post. Could you list every one of your community sites like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

My page :: Abercrombie & Fitch

Anonyme a dit…

I think that everything composed was actually very reasonable.
However, think about this, suppose you typed a catchier title?
I am not suggesting your content isn't good, however suppose you added a title that makes people desire more? I mean "La femme est un chien enrag� que tout passant a le devoir d'abattre" is kinda boring. You might look at Yahoo's front page and watch how they create article titles to grab people to open the links. You might try adding a video or a related picture or two to grab readers excited about everything've got to say. Just my opinion, it would bring your posts a little bit more interesting.

My page; Abercrombie and Fitch

Anonyme a dit…

It's the best time to make some plans for the longer term and it is time to be happy. I've learn this
put up and if I may I want to suggest you few attention-grabbing
things or tips. Perhaps you could write
next articles relating to this article. I desire
to read more issues about it!

My web-site: Air Max

Anonyme a dit…

I believe everything typed made a lot of sense.
But, what about this? what if you wrote a catchier title?
I mean, I don't wish to tell you how to run your blog, but suppose you added a headline that grabbed folk's attention?

I mean "La femme est un chien enrag� que tout passant a le devoir d'abattre" is kinda plain.
You ought to glance at Yahoo's home page and see how they write article titles to grab people interested. You might add a video or a related pic or two to grab people excited about what you've got to say.
Just my opinion, it would make your website a little bit more interesting.


my webpage :: Gucci Scarpe

Anonyme a dit…

Great blog here! Also your website loads up fast! What web
host are you using? Can I get your affiliate link to your host?
I wish my web site loaded up as quickly as yours lol

my blog Converse Pas Cher

Anonyme a dit…

Hello! I've been following your site for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Huffman Texas! Just wanted to tell you keep up the excellent work!

Review my web site ... Michael Kors Outlet

Anonyme a dit…

We are a group of volunteers and opening a brand new scheme in our community.
Your web site offered us with helpful info to work on.
You've done an impressive process and our whole community will probably be grateful to you.

Also visit my website: NFL Jerseys Wholesale

Anonyme a dit…

I am in fact happy to glance at this blog posts which contains tons of useful facts,
thanks for providing such information.

Look into my webpage :: http://diggplus.info/

Anonyme a dit…

Hi, all is going well here and ofcourse every one is sharing facts, that's truly fine, keep up writing.

My weblog :: Cheap Louis Vuitton Handbags

Anonyme a dit…

Your style is very unique in comparison to other folks I've read stuff from. Thank you for posting when you've got
the opportunity, Guess I will just bookmark this blog.

Here is my blog post :: Abercrombie France

Anonyme a dit…

you're in point of fact a just right webmaster. The web site loading velocity is incredible. It kind of feels that you are doing any distinctive trick. In addition, The contents are masterpiece. you've
performed a fantastic activity in this subject!

my blog - Sac A Main Louis Vuitton

Anonyme a dit…

you are actually a good webmaster. The web site loading speed is incredible.

It seems that you are doing any unique trick. Furthermore, The contents are masterwork.
you have done a great activity on this topic!

Feel free to visit my web page; Chaussures De Football Pas Cher

Anonyme a dit…

WOW just what ӏ ωas searсhing for.
Camе herе bу searchіng for reрutatiοn

Also visit my site ... managing reputation online

Anonyme a dit…

Very good article. I'm experiencing a few of these issues as well..

Here is my web blog :: Abercrombie Pas Cher

Anonyme a dit…

Hello! I could have sworn I've visited this website before but after looking at some of the posts I realized it's new to me.
Regardless, I'm certainly delighted I stumbled upon it and I'll be bookmarking
it and checking back frequently!

Check out my weblog ... Michael Kors Outlet

Anonyme a dit…

When some one searches for his necessary thing, thus he/she needs to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.


Review my homepage Cheap Jerseys

Anonyme a dit…

This is the right blog for anyone who hopes to understand this topic.
You understand a whole lot its almost hard to argue with you (not that I personally would want
to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a subject that has
been discussed for a long time. Great stuff, just great!


my site: Louis Vuitton Bags

Anonyme a dit…

Good web site you've got here.. It's hard
to find good quality writing like yours these days. I
really appreciate people like you! Take care!
!

Also visit my web blog :: Authentic Mario Lemieux Jersey

Anonyme a dit…

Thanks , I've recently been looking for information about this topic for ages and yours is the greatest I've came upon till now.

But, what about the bottom line? Are you certain about the supply?



Also visit my web page; Chaussure Air Jordan

Anonyme a dit…

Yes! Finally something about dreary.

Here is my blog ... Air Max

Anonyme a dit…

Hello! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my iphone. I'm trying
to find a template or plugin that might be able to resolve this problem.
If you have any suggestions, please share. Thank you!

Also visit my webpage; slc-wireless.com

Anonyme a dit…

Hello! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform
are you using for this site? I'm getting fed up of Wordpress because I've had problems with hackers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

My site ... get more info

Anonyme a dit…

hey there and thank you for your information – I have certainly
picked up anything new from right here. I did however expertise some
technical points using this site, since I experienced to reload
the site lots of times previous to I could get it to load properly.

I had been wondering if your hosting is OK? Not that I'm complaining, but slow loading instances times will sometimes affect your placement in google and can damage your high-quality score if advertising and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot more of your respective interesting content. Ensure that you update this again soon.

Feel free to visit my page: Click This Link

Anonyme a dit…

Howdy! I could have sworn I've been to this blog before but after going through many of the posts I realized it's new to me.
Regardless, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking it and checking
back regularly!

my blog post :: Chaussure De Foot

Anonyme a dit…

You actually make it seem so easy with your presentation but I find this
matter to be actually something which I think I would never understand.

It seems too complex and extremely broad for me.
I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!



my web page: Louis Vuitton Purses Outlet

Anonyme a dit…

I just like the valuable info you supply for your articles.
I will bookmark your blog and check again right here regularly.
I'm somewhat sure I will be told many new stuff right here! Good luck for the next!

Feel free to visit my web site; Louis vuitton pas cher

Anonyme a dit…

My family all the time say that I am wasting my time here at net, however I
know I am getting familiarity everyday by reading such pleasant articles.


Feel free to visit my web blog :: Sac a main Guess

Anonyme a dit…

What's up to every single one, it's in fact a pleasant for me to visit
this website, it includes helpful Information.

my homepage ... Find Out More

Anonyme a dit…

Today, I went to the beachfront with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said
"You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear and screamed.
There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!



Here is my web blog: Air Max Femme ()

Anonyme a dit…

Hello there, I discovered your blog by means of Google while looking for a
related subject, your site came up, it appears to be like great.

I've bookmarked it in my google bookmarks.
Hi there, simply become alert to your weblog thru Google, and located that it is really informative. I'm going to
be careful for brussels. I'll be grateful if you proceed this in future. Numerous people shall be benefited out of your writing. Cheers!

Look at my web blog ... Nike UK ()

Anonyme a dit…

I like reading an article that will make people think.

Also, thank you for permitting me to comment!

my web blog Soldes Air Jordan

Anonyme a dit…

An impressive share! I have just forwarded this onto a colleague
who has been doing a little homework on this. And he in fact ordered me lunch because I found it for him.
.. lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the
meal!! But yeah, thanx for spending the time to talk about this matter here on your
site.

My weblog: Nike Blazers

Anonyme a dit…

When some one searches for his required thing, so he/she wants
to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.


My web-site ... Sac A Main Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Excellent article. Keep writing such kind of information on your page.
Im really impressed by your site.
Hello there, You've performed a great job. I will definitely digg it and in my view suggest to my friends. I am confident they'll be benefited from this website.



Also visit my web site Recommended Site

Anonyme a dit…

Non pas dutous DUTOUT d accord...

La vrais questions,c est qu est se qu est etre un homme a une epoque ou les femmes enrage et n y sont plus....

ON DOIT EN IMPOSER 10x comme avant...

La femme est le centre de tous,mais ou son elle...???
de travers...et les hommes doivent se remettre en place...

Anonyme a dit…

MAIS PUTAIN...soyons claire...
Plutot mourrire que de m aplatire d etre un homme...c est quoi ETRE UN HOMME...MERDE